Wasteland Weekend 2017- Le Festival Post-Apo

Demolition dolls

Le Wasteland Weekend est un festival dédié aux fans de post-apo et de Mad Max. C’est la version apocalyptique du « Burning Man ». La dernière édition s’est déroulée du 27 au 1er octobre dans le sud-est du désert Californien. Pendant 5 jours les participants ont pu rêver de fin du monde dans ce no man’s land.

War Boys

Bolides George Miller

festival destroy

Au Wasteland, c’est l’esthétique des films de George Miller qui prime, lunettes de protection, combinaisons en cuir, masques à gaz, plaques de métal en surimpression, dreadlocks, cartouchières,…  Les participants viennent aussi avec leurs propres véhicules customisés, voitures cabossées et poussiéreuses, monsters-trucks aux roues énormes, jeeps aux châssis apparents, side-cars transfigurés de clous et de métal,…  Ces costumes et engins sont d’une très grande variété, certains déploient des trésors d’imagination et d’inventivité aussi convaincants que leurs répliques cinés.

primitive skull sexy

mad max atomic war

george miller sexy woman girl

demolition dolls bazooka

De nombreuses animations s’ajoutent aux déguisements et aux décors, on peut prendre un verre à l’Atomic Café, parier dans le Last Chance Casino, aller voir le Wasteland Film Festival, des combats dans une magnifique réplique du « thunderdome », les danses du ventre des Hell’s Sirens, rencontrer les superbes Demolitions Dolls, participer à un concours de costumes, à des chasses à l’homme,… Tous les ingrédients sont réunis pour profiter encore un peu des derniers jours de cette terre ravagée et finissante.

George Miller Mel Gibson

mad max café fin du monde apocalypse

 

Site officiel de l’événement: 

 

Laurens Vaddeli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *